GARDEZ UNE LONGUEUR D'AVANCE AVEC CPS

Conservez votre avantage et optimisez la disponibilité grâce aux Canon Professional Services

Qu'est-ce qui est inclus dans le programme CPS ?

Le service de support pour les produits professionnels qui vous aide à maintenir vos activités et vos équipements sur la bonne voie, quels que soient les éléments qui se mettent en travers de votre chemin.

*Tous les avantages sont soumis aux Conditions d'utilisation

Réparations plus rapides

Nous réparerons votre produit en seulement 2* jours ouvrables avec un prêt de remplacement* si nécessaire.

Maintenance régulière

Nettoyage et vérification de maintenance intégrés à votre abonnement.

Remise sur chaque réparation

Jusqu'à 20 %* de remise sur chaque facture de réparation.

Livraison gratuite

Expédition le jour ouvrable suivant vers et depuis le centre de réparation.

Sessions d'experts

Des sessions en direct, avec des conseils et des astuces pratiques de la part d'experts du secteur.

Quel est le principe de fonctionnement ?

Réparations plus rapides

Les produits professionnels populaires figurant sur la liste Fast Track sont réparés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables, selon votre niveau d'adhésion. Si cela nous prend plus de temps, nous vous proposons un prêt de remplacement pour vous permettre de continuer à réaliser vos prises de vue. Et ce n'est pas tout : votre facture de réparation bénéficie d'une remise de 10 % à 20 %.

Maintenance régulière

Lorsque votre produit fonctionne normalement et a besoin d'un bon nettoyage, nous proposons une large gamme de services de maintenance inclus dans votre adhésion. Chaque année d'adhésion vous donne droit à des jetons de maintenance, équivalant à ce que vous avez payé pour le programme CPS. Lorsque vous avez besoin d'un service, connectez-vous à votre compte et dépensez vos jetons !

Livraison gratuite

Chaque fois que vous avez besoin d'une réparation ou d'un service, sélectionnez « Expédition express » lorsque vous nous envoyez votre produit. Nous commencerons à travailler dessus le jour ouvrable suivant. N'oubliez pas d'imprimer et de coller votre étiquette de priorité CPS afin que nous puissions savoir qu'il s'agit de vous !

Sessions d'experts

Nous organisons régulièrement des webinaires en direct en groupe fermé pour les membres CPS avec des experts en droit, comptabilité, marketing et gestion des agents afin de vous donner des conseils pratiques et de répondre à vos questions en direct.

Je tiens à dire à quel point le programme CPS est formidable pour les professionnels comme moi !

Le service et les conseils que j'ai reçus de votre service ont vraiment été exceptionnels. »

Quel est le niveau qui me convient ?

Abonnement professionnel pour les petites et moyennes entreprises

Idéal pour les indépendants et les petites et moyennes entreprises.

Abonnement annuel

100 € HT
200 € HT
350 € HT

Réparation Fast Track pour appareils EOS et objectifs

5 jours
3 jours
2 jours

Réparation Fast Track pour appareils vidéo et cinéma

5 jours
5 jours
5 jours

Prêts de remplacement

Réparation uniquement, Platinum via l'assistance prioritaire

Non
Sur demande si le délai de prise en charge est dépassé
Par demande

Réduction sur les frais de service

S'applique à tous les services et réparations.

10 %
15 %
20 %

Indemnité pour services de maintenance

Utilisé en jetons, s'applique au service plein tarif.

100 jetons
200 jetons
300 jetons

Livraison et retour illimités

Le jour ouvrable suivant

Inclus
Inclus
Inclus

Service d'assistance prioritaire CPS

Oui
Oui
Oui

Avantages de la communauté CPS

- Webinaires professionnels - Offres réservées aux membres - Communauté professionnelle - Pack de bienvenue

Oui
Oui
Oui

Vous recherchez un abonnement professionnel ?

Demandez-nous comment le programme CPS peut aider votre entreprise avec des abonnements Corporate.

Abonnements Corporate

Pour les moyennes et grandes entreprises détenant entre 25 et 250 unités d'équipement.

Abonnement annuel

1000 € HT
3000 € HT
5000 € HT

Abonnement 2 ans

Remise de 5 % sur plusieurs années

1900 € HT
5700 € HT
9500 € HT

Abonnement 3 ans

Remise de 10 % sur plusieurs années

2700 € HT
8100 € HT
13.500 € HT

Réparation Fast Track pour appareils EOS et objectifs

3 jours
3 jours
3 jours

Réparation Fast Track pour appareils vidéo et cinéma

5 jours
5 jours
5 jours

Prêts de remplacement

Réparation uniquement

Sur demande si le délai de prise en charge est dépassé
Sur demande si le délai de prise en charge est dépassé
Sur demande si le délai de prise en charge est dépassé

Réduction sur les frais de service

S'applique à tous les services et réparations.

20 %
20 %
20 %

Indemnité pour services de maintenance

Utilisé en jetons, s'applique au service plein tarif.

1000 jetons
2000 jetons
3000 jetons

Jour de maintenance sur site

Demande via l'assistance prioritaire

0
1
2

Livraison et retour illimités

Le jour ouvrable suivant

Inclus
Inclus
Inclus

Service d'assistance prioritaire CPS

Oui
Oui
Oui

Formation produit et technique

Oui
Oui
Oui

Avantages de la communauté CPS

- Webinaires professionnels - Offres réservées aux membres - Communauté professionnelle

Oui
Oui
Oui

Mon appareil photo a cessé de fonctionner en plein milieu de la prise de vue, j'avais un deuxième appareil photo qui m'a sauvé la mise ! Par la suite, je l'ai envoyé au programme CPS. Les techniciens ont pu diagnostiquer et résoudre le problème, et ils m'ont même donné d'excellents conseils de maintenance pour entretenir mon boîtier. L'appareil photo est revenu comme neuf ! »

Créez un compte professionnel

Enregistrez et validez votre entreprise pour obtenir un identifiant Canon Business ID et partagez l'invitation avec votre équipe pour obtenir un accès multiutilisateur.

Enregistrez vos produits

Enregistrez et validez votre kit Canon : plus vous enregistrez de produits, plus vous gagnez de points. L'adhésion commence à 500 points.

Choisissez votre abonnement

Choisissez un abonnement adapté aux besoins de votre entreprise en fonction de votre gamme d'équipements enregistrés.

S'abonner

Une fois inscrit, nous vous enverrons la facture de TVA correspondant à l'abonnement que vous avez choisi. Commencez à tirer le meilleur parti de votre adhésion CPS immédiatement.

Avantages et offres CPS exclusifs

Prochain webinaire professionnel

Notre prochaine session portera sur la façon de faire fonctionner les réseaux sociaux pour vous et votre entreprise. Gardez un œil sur votre invitation exclusive.

Remises de partenariat

Économisez jusqu'à 25 %* sur une sélection de produits, notamment les cartes SanDisk Extreme PRO® SD et CFexpress™, et 15 % sur toute la gamme de produits SanDisk®.

25 % de remise sur une sélection de produits Adobe

Profitez d'une remise CPS exclusive de 25 % sur un abonnement de 12 mois à une sélection de produits professionnels Adobe. Utilisez-la dans la section « Avantages et offres » de votre compte professionnel.

Améliorez l'efficacité de votre entreprise

Impressionnez vos clients avec le tout dernier service de livraison de galerie professionnel. Offrez à vos clients une expérience exceptionnelle grâce à cet outil interactif.
Essayez gratuitement le premier mois, puis procédez à la mise à niveau.

Guides pratiques

Comment créer un compte professionnel et s'inscrire au programme CPS

Guide rapide sur la façon de débuter avec un compte professionnel et le programme CPS.

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Comment s'inscrire au programme CPS

Instructions étape par étape pour activer l'adhésion CPS.

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Comment soumettre une demande de réparation ou de service

Instructions étape par étape pour créer une demande de réparation ou de maintenance.

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Comment gérer votre adhésion CPS

Consultez les directives pour modifier votre niveau d'adhésion et annuler votre adhésion.

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Comment payer pour l'adhésion CPS

Guide des options de paiement et de mise à jour des informations de votre carte.

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Comment créer un compte professionnel

Regardez notre guide vidéo rapide sur la façon de débuter avec un compte professionnel Canon.

Comment s'inscrire au programme CPS

Regardez notre guide vidéo rapide sur la façon d'activer et de gérer votre adhésion CPS.

Besoin d'aide ?

Contactez-nous via l'assistance prioritaire CPS
+33 1 85 14 44 30 ou cps@cf.canon.fr

Foire aux questions

  • CPS est un programme de support complet qui aide les professionnels et les entreprises à maintenir leur équipement Canon opérationnel grâce à une maintenance régulière et à des réparations plus rapides. L'adhésion CPS repose sur un abonnement annuel, et selon différents niveaux pour les professionnels indépendants, les PME et les plus grandes entreprises. Plusieurs employés d'une même entreprise peuvent accéder à Canon Professional Services et en utiliser les avantages et le support en même temps.

  • Le programme CPS est accessible à toute personne immatriculée en tant que professionnel et à toute entreprise utilisant des équipements Canon pour créer des images, des professionnels de la photo et de la vidéo aux créateurs et producteurs de n'importe quelle entreprise.

  • Les clients doivent créer un compte professionnel Canon et enregistrer tous les produits Canon qui appartiennent à leur entreprise. Une fois les produits enregistrés et les points attribués, tous les forfaits d'adhésion applicables sont disponibles à l'achat.

  • Il suffit de vous inscrire et de commencer à ajouter vos produits pour découvrir le nombre de points que votre matériel peut vous permettre de cumuler. Il n'est pas nécessaire de terminer votre enregistrement pour connaître le nombre de points auxquels votre matériel équivaut. Vous pourrez revenir ultérieurement afin de compléter la procédure et de recevoir vos points. Vous pouvez également voir un exemple d'équipement dans notre tableau des avantages.

  • Un exemple moyen de produits pour être éligible à CPS Silver serait un EOS R6 Mark II avec 230 points, un RF 24-70MM F/2.8L IS USM avec 200 points, un RF 50MM F/1.2L USM avec 200 points. Un exemple approximatif d'équipement CPS Gold serait un EOS R5 Mark II avec 350 points, un RF 70-200MM F2.8 L IS USM avec 225 points, un RF 50MM F/1.2L USM avec 200 points, un RF 28-70MM F/2.8 IS STM avec 105 points, une grip batterie BG-R10 avec 30 points et un SPEEDLITE EL-1 avec 95 points. Un exemple d'équipement CPS Platinum serait un EOS R3 avec 480 points, un RF 100-300MM F/2.8 L IS USM avec 500 points, un RF 50MM F/1.2L USM avec 200 points, un RF 15-35MM F/2.8 L IS USM avec 200 points, une imagePROGRAF PRO-2100 avec 310 points et une bague d'adaptation EF-EOS R avec 10 points.

  • Vous avez besoin d'un minimum de 500 points pour être éligible à l'achat d'un abonnement CPS Silver et il n'y a pas de maximum de points que vous pouvez obtenir. Plus vous avez de points, plus de niveaux CPS s'ouvrent à vous. Par exemple, si vous avez 2000 points, vous avez le choix entre les niveaux Platinum, Gold ou Silver. Si vous avez besoin de la réparation prioritaire mais que vous pouvez attendre 3 ou 5 jours ouvrables, vous pouvez opter pour les niveaux Silver ou Gold. Gardez à l'esprit que le niveau Gold ne donne pas droit à un prêt de remplacement.

  • Nous disposons de plus de 3000 produits Canon que vous pouvez enregistrer, notamment la plupart de nos appareils photo, objectifs, imprimantes et accessoires. N'oubliez pas d'ajouter les matériels anciens et nouveaux, voire même les produits Canon achetés en dehors de votre pays, car ils peuvent vous rapporter des points.

  • Les points sont grisés lorsque des informations sont manquantes et qu'un produit n'est pas entièrement enregistré. Modifiez l'enregistrement de votre produit et remplissez toutes les informations (numéro de série, pays d'achat, date d'achat et magasin d'achat). Les points seront ensuite validés et contribueront à votre niveau d'adhésion.

  • Le programme CPS est devenu une ressource dédiée aux professionnels et aux entreprises, avec de nouveaux avantages uniques conçus pour protéger votre entreprise contre les imprévus, afin que vous et votre équipe puissiez vous concentrer sur vos créations. Les détenteurs d'un compte professionnel Canon auront accès aux fonctionnalités multiutilisateur, aux conditions de paiement professionnelles, aux prix nets (hors TVA, le cas échéant) et aux services réservés aux entreprises. Consultez la page FAQ pour plus d'informations.

  • Non, vous n'avez pas besoin d'enregistrer à nouveau vos produits. Lors de l'enregistrement de votre compte professionnel Canon, indiquez votre ancienne adresse e-mail CPS à l'étape 4 de la section Coordonnées de l'entreprise. Vos produits seront alors disponibles pour la migration dans votre nouveau compte professionnel Canon.

  • Nous vous aiderons avec l'enregistrement en masse de vos produits !
    Contactez l'assistance prioritaire CPS pour obtenir un modèle à remplir et nous le renvoyer. Cela peut prendre quelques jours ouvrables et nous vous informerons dès que l'enregistrement sera terminé.

  • Oui, votre numéro d'adhésion CPS sera modifié lors de votre inscription à un abonnement CPS. Cependant, il restera le même chaque année lorsque votre abonnement sera renouvelé.

  • Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne (partie continentale uniquement), Suède, Suisse et Royaume-Uni (partie continentale uniquement).

  • Les frais d'adhésion sont facturés à l'avance, lors de l'abonnement. Le paiement est possible par carte ou virement bancaire avant la date d'échéance indiquée sur la facture avec TVA.

  • Votre adhésion CPS étant un service professionnel, une facture est émise avec un délai de paiement de 30 jours. Si vous avez choisi de payer par carte, votre carte sera autorisée le jour de l'abonnement (indiquant une transaction de valeur nulle sur votre relevé de carte) et le paiement effectif sera prélevé à la date d'échéance, normalement 30 jours plus tard.

  • Les coordonnées bancaires figurent en haut de votre facture CPS.

  • Contactez-nous via l'assistance prioritaire CPS.

  • Non, l'adhésion CPS ne peut pas être suspendue.

  • Votre adhésion CPS se renouvellera automatiquement pour le même niveau d'adhésion à la fin de la période d'abonnement, sauf si vous modifiez vos préférences de renouvellement automatique avant la fin de votre abonnement en cours.
    Consultez le guide pour savoir comment mettre à jour la période de votre adhésion dans la section « Guides pratiques » de la page Web.

  • Vous pouvez demander une modification à la hausse ou à la baisse de votre niveau d'adhésion à tout moment dans la section « Mes abonnements » de votre compte professionnel. Les modifications ne seront appliquées qu'à votre prochaine période d'abonnement. Par exemple, votre abonnement a commencé le 15 janvier 2025 et vous demandez une modification à la hausse ou à la baisse de votre niveau le 3 octobre 2025. Votre niveau d'abonnement sera alors modifié le 15 janvier 2026.
    Remarque : pour modifier à la hausse votre niveau d'adhésion CPS, vous aurez besoin du nombre de points produit approprié pour accéder au niveau concerné.

  • Nous serons désolés de vous voir partir, mais pour demander une annulation, rendez-vous sur la page d'abonnement de votre compte professionnel ou lisez le guide pour savoir comment procéder. Votre abonnement sera annulé à la fin de votre période de facturation. Par exemple, si votre abonnement a commencé le 15 janvier 2025 et que vous avez demandé une annulation le 3 octobre 2025, votre abonnement ne sera pas automatiquement renouvelé et expirera le 15 janvier 2026. Vous aurez toujours accès à votre abonnement CPS et pourrez utiliser tous vos avantages jusqu'à la fin de votre période de facturation actuelle.

  • La carte d'adhésion électronique CPS sera disponible en téléchargement depuis l'e-mail de bienvenue.

  • Bon nombre de nos produits Canon sont éligibles à un service de maintenance rapide dans les centres de services professionnels (PSC). Consultez la liste complète ICI. Si l'un de vos produits est éligible au service Fast Track, cela est indiqué dans votre équipement pour chaque produit. Le délai de traitement dépend de votre niveau d'adhésion CPS. Par exemple, pour CPS Platinum, le délai de réparation est de 2 jours ouvrables.
    Un maximum de 3 produits par membre peuvent être traités en même temps dans le cadre du service Fast Track. À des fins de comparaison, le délai de traitement standard, hors CPS, est d'environ 10 jours.

  • Les délais de prise en charge visés sont calculés à partir des jours ouvrables (un jour ouvrable est un jour de semaine, hors week-ends et jours fériés respectés par Canon et hors périodes où l'indisponibilité est due à des circonstances indépendantes de la volonté de Canon) et seront réputés commencer le jour ouvrable suivant la réception du produit par notre centre de services professionnels Canon et se terminer le jour où le produit est prêt à quitter le centre Canon. Ils ne comprennent pas les délais d'expédition (à destination ou en provenance du centre de services professionnels Canon), ni le temps d'attente d'une information client (par exemple, documentation manquante) ou d'une décision du client (par exemple, acceptation d'un devis avec la durée et le coût de la réparation ou des services).

  • Un prêt de remplacement peut être demandé par un membre CPS disposant d'un abonnement CPS Platinum actif uniquement après la consignation d'un dossier de réparation. Demandez votre prêt de remplacement en contactant votre assistance prioritaire CPS. Le prêt de remplacement sera proposé uniquement sur les produits Fast Track et sous réserve de disponibilité. Nous nous efforçons d'envoyer le prêt de remplacement le jour même si la demande a été reçue avant 12 h un jour ouvrable.

  • Le délai de traitement le plus rapide pour tous les produits vidéo (Cinema EOS et série X) est de 5 jours Cela est dû à la complexité des réparations et à la disponibilité des pièces. Si la réparation nécessite plus de 5 jours, les membres Gold et Platinum ont droit à un prêt de remplacement, en cas de besoin.

  • Votre indemnité de maintenance est incluse dans votre niveau d'adhésion CPS. Vous pouvez utiliser le montant de cette indemnité pour payer les principaux services de maintenance Canon proposés par les centres de services professionnels (« PSC ») Canon en Europe : en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

    Une maintenance de routine est effectuée lorsque votre produit fonctionne normalement, sans défaut, et qu'il nécessite simplement un nettoyage et un contrôle.
    La liste complète des services est disponible ICI.

    Cette indemnité ne peut pas être utilisée pour d'autres types de services tels que les mises à niveau ou les réparations.

  • Les jetons de maintenance sont une monnaie virtuelle qui peut être dépensée pour les principaux services de maintenance dans l'un de nos centres de services professionnels en Europe.
    Le montant des jetons est égal au coût de vos frais d'adhésion CPS annuels. Par exemple, CPS Silver coûte 100 € et ce niveau d'adhésion comprend 100 jetons.
    Les jetons peuvent être utilisés lors de la soumission d'une demande de service.
    Par exemple, si le nettoyage et la vérification du capteur coûtent 50 €, un membre CPS peut utiliser environ 50 jetons au lieu d'un paiement réel. Consultez le guide pour obtenir des instructions étape par étape.
    Les jetons sont valables pour chaque année d'abonnement et ne sont pas reportés sur l'année suivante.

  • Les jetons de maintenance peuvent être utilisés sur n'importe lequel de ces services.

    Le montant de vos jetons est égal au coût de vos frais d'adhésion CPS annuels. Par exemple, CPS Platinum coûte 350 € par an et un membre reçoit 350 jetons. Si le nettoyage et la vérification du capteur coûtent 50 €, un membre CPS peut utiliser environ 50 jetons au lieu d'un paiement monétaire. Un abonnement CPS Platinum annuel couvre en moyenne deux opérations de nettoyage et de vérification du capteur, un service EOS Standard et un service standard pour un objectif de série L. Il peut y avoir différentes combinaisons de ces services.

  • Tout comme CPS Platinum, les abonnements Corporate incluent une indemnité de maintenance qui peut être utilisée sur n'importe lequel de ces services de la même manière. Cependant, les niveaux Corporate A et B bénéficient également d'un jour de maintenance sur site, qui utilise une partie des jetons.

  • Il s'agit d'un jour où les techniciens Canon se rendent dans vos locaux pour effectuer le nettoyage et la maintenance des produits concernés par le « Délai de prise en charge Fast Track ». Il s'agit d'une visite de huit (8) heures au cours de laquelle un (1) technicien effectuera un service de maintenance sur un maximum de vingt-sept (27) appareils photo reflex ou hybrides, ou trente-trois (33) objectifs EF/RF, ou trente-trois (33) caméras vidéo, ou vingt (20) caméras Cinema EOS. Effectuez une réservation 60 jours à l'avance en contactant votre service d'assistance prioritaire CPS.

  • Non, le programme CPS est encore mieux que cela ! L'adhésion CPS entièrement payante est valable dans tous les pays suivants : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne (partie continentale uniquement), Lettonie, Lituanie, Estonie, Suède, Suisse et Royaume-Uni (partie continentale uniquement).
    Les avantages CPS peuvent être utilisés dans tous nos centres de services professionnels Canon situés en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.
    Par exemple, si vous êtes basé en Allemagne, mais que vous avez un projet en Italie et que vous avez besoin de réparer votre appareil, vous pourrez le faire réparer dans notre centre de réparation italien et, si cela vous convient mieux, demander à ce qu'il soit renvoyé en Allemagne.

  • Malheureusement, non. Les avantages CPS ne peuvent être utilisés que dans les centres de services professionnels (« PSC ») Canon en Europe : en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni. La livraison illimitée le jour ouvrable suivant est incluse dans votre adhésion CPS pour que votre produit nous parvienne le plus rapidement possible.

  • Le programme CPS fonctionne de manière distincte dans les autres régions du monde. Toutefois, les clients CPS situés en dehors de l'Europe peuvent bénéficier de certains services dans les centres Canon EMEA et lors d'événements s'ils disposent d'une carte d'adhésion au programme CPS valide. Veuillez noter que les avantages de votre pays de résidence peuvent ne pas s'appliquer dans la région EMEA.

  • Contactez-nous à l'adresse business.account@canon-europe.com pour mettre à jour les informations de votre compte professionnel.

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Compte professionnel Canon

Les comptes professionnels sont ouverts à toute personne enregistrée en tant qu'entreprise ou à toute entreprise utilisant des équipements Canon.